1

Votre panier est vide.

Nous travaillons à protéger les rentes et les prestations pour les employés fédéraux, les retraités et leurs survivants.

Joignez-nous pour proteger les rentes!

À propos de nous

L'Association nationale des retraités fédéraux (ANRF) est une association sans but lucratif qui compte presque 185 000 membres et 83 sections d'un bout à l'autre du Canada.

 L'ANRF est le plus important organisme national de défense qui représente les employés fédéraux actifs et retraités (leurs partenaires et leurs survivants) qui recevront ou qui reçoivent une rente fédérale. Nous comptons parmi nos membres des fonctionnaires, des membres des Forces canadiennes et de la Gendarmerie royale du Canada (GRC), ainsi que des juges d'une nomination fédérale.   

Nous aidons nos membres à faire face aux possibilités et aux défis liés à la retraite et nous croyons que tous les Canadiens devraient avoir accès à des rentes qui protègent leur qualité de vie.

Si vous êtes un ancien combattant, ou un fonctionnaire, titulaire d'une rente du secteur public fédéral ou un survivant, nous aimerions vous compter parmi nos membres.

Votre adhésion nous aide à renforcer nos efforts visant à améliorer la qualité de vie à la retraite de tous les Canadiens et nos membres peuvent également avoir accès à certaines mesures incitatives particulières avec nos partenaires d'affinité.

Le but premier qui a mené à la fondation de l’ANRF demeure son principal objectif à savoir défendre les intérêts des retraités fédéraux et protéger leurs prestations. En fait, cet objectif est mis en évidence dans notre énoncé de mission :

L’ANRF, à titre de principale organisation représentant les retraités fédéraux, protège leurs prestations et défend leurs intérêts.

 

Conformément à sa mission, l’ANRF s’emploie à atteindre les objectifs suivants :

        • protéger et améliorer les prestations des récipiendaires de pensions en vertu des régimes du secteur fédéral et de la Loi sur les juges

        • s'opposer aux mesures défavorables aux anciens combattants et aux retraités fédéraux

        • protéger et améliorer l’ensemble des bénéfices des aînés

        • renseigner et soutenir les retraités quant à leurs droits de pensionnés fédéraux

        • collaborer avec d’autres organismes d’aînés et pensionnés qui poursuivent les mêmes objectifs

L’énoncé de vision de l’ANRF est plutôt simple, mais il détermine très bien notre champ d’action pour les années à venir.

Les prestations des retraités fédéraux sont protégées ou améliorées au fil du temps.